accès client

 

Association
des gestionniares
de portefeuille
du Canada

Business news network

 

COMPTES INDIVIDUELS

Portefeuilles sur mesure

Si vous avez plus que 500 000 $ à investir, vous serez mieux servi par un compte individuel dirigé par un gestionnaire de portefeuille indépendant.

Avantages : Nous offrons aux clients des comptes individuels dans lesquels les portefeuilles font l’objet d’une gestion discrétionnaire distincte. Parmi les avantages des comptes distincts, mentionnons:

  • la personnalisation du portefeuille afin de mieux répondre aux besoins particuliers du client (revenu mensuel, stratégie fiscale, etc.)
  • les rapports individuels sur les opérations
  • un accès quotidien aux avoirs et la propriété directe des titres avec garde.

Stratégies : Chaque portefeuille est géré de manière distincte, en fonction de votre tolérance au risque, de vos objectifs de rendement et de vos impératifs fiscaux, selon l’une ou l’autre des cinq grandes stratégies d’investissement décrites ci-dessous:

  1. Revenu conservateur : constitué de titres à revenu fixe dans une proportion d'au moins 90% et plus. L’accent est mis sur la protection du capital et la production de revenus.
  2. Revenu équilibré : composé d’actions dans une proportion de 10 à 40 %, le reste étant investi dans des titres à revenu fixe. L’accent est mis sur la protection du capital et la production de revenus, avec une appréciation du capital qui doit correspondre à l’inflation.
  3. Équilibré : composé d’actions dans une proportion de 30 à 70 %, le reste étant investi dans des titres à revenu fixe. L’accent est mis sur l’équilibre entre la protection du capital et la production de revenus, et l'appréciation du capital qui doit dépasser l’inflation.
  4. Croissance équilibrée : composé d’actions dans une proportion de 60 à 90 %, le reste étant investi dans des titres à revenu fixe. L’accent est mis d’abord sur l’appréciation du capital et accessoirement sur la production de revenus.
  5. Croissance maximale : constitué d’actions dans une proportion d'au moins 90%. L’accent est mis sur l’appréciation maximale du capital.

Frais : Les frais de gestion sont de 1,5 % par année pour la première tranche de 500 000 $ d’actifs et de 1 % pour les montants excédant 500 000 $ facturés tous les mois.

Des frais d’opérations et d'd'attribution ainsi que des droits de garde d'environ sont en sus.